Avis sur la machine à coudre Singer Tradition 2273

La couture est une activité des plus passionnantes, qui intéresse de plus en plus de femmes aujourd’hui. Aussi bien les femmes au foyer que les travailleuses s’y intéressent, pour en faire un passe-temps créatif ou simplement pour rafistoler les vêtements abîmés. Vous souhaitez vous aussi vous y mettre ? Alors nous vous proposons ici un modèle qui devrait vous intéresser. Il s’agit de la machine à coudre Singer Tradition 2273.

Vous pourrez découvrir dans la suite, ses différents atouts et insuffisances, de même que les avis à son sujet ou n’hésitez pas à accéder à notre comparatif sur les meilleures machines à coudre. La Singer Tradition 2273 est un modèle automatique, sobre et de très bonne qualité. Cette analyse vous permettra de savoir si oui ou non elle pourrait répondre à vos attentes.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

A qui s’adresse la machine à coudre Singer Tradition 2273 ?

La machine à coudre Singer Tradition 2273 est un équipement polyvalent. En tant que tel, elle s’adresse aussi bien aux couturières débutantes qu’aux couturières expérimentées. Elle est conçue pour répondre aux attentes et aux besoins de tous les publics. Que vous soyez à la recherche d’un équipement pour apprendre les bases de la couture, ou au contraire pour vous perfectionner, cette machine sera un véritable allié pour vous.

Vous pourrez compter sur ses performances et ses fonctionnalités pour créer des décorations pour la maison, notamment des housses de protection pour vos meubles, des rideaux, des taies d’oreillers, des nappes, etc. Vous pourrez aussi l’utiliser pour coudre des vêtements et des accessoires de modes, ou encore pour rafistoler et personnaliser vos tenues.

singer tradition 2273

Pourquoi choisir la machine à coudre Singer Tradition 2273 ?

Pour ceux qui s’interrogent sur les qualités de la machine à coudre Singer Tradition 2273, sachez qu’on peut en citer plusieurs. En effet, il existe un tas de bonnes raisons qui devraient vous pousser à choisir cette machine plutôt qu’une autre. Vous pourrez vous en rendre compte à travers les critères qui suivent.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Singer Tradition 2273

Avant toute chose, il faut savoir que la machine à coudre Singer Tradition 2273 est un équipement à la fois maniable et ergonomique. Elle dispose de tous les réglages nécessaires pour améliorer le confort de l’utilisateur. Elle est parfaitement flexible et peut ainsi s’adapter à chaque couturière ainsi qu’à chaque projet de couture à réaliser.

Avis sur les points et programmes de la Singer Tradition 2273

La machine à coudre Singer Tradition 2273 est un modèle très complet, et cela se remarque avant tout à travers ses points et programmes. Elle vous propose un total de 34 points ajustables pour tous les besoins. Elle dispose aussi d’une boutonnière en une étape très pratique qui vous évitera toute perte de temps.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Singer Tradition 2273

En plus des programmes de coutures qu’elle vous offre, la machine à coudre Singer Tradition 2273 dispose aussi de plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • Le réglage de la tension du fil
  • Un enfile aiguille automatique
  • Le réglage de la longueur et de la largeur de point
  • La fonction de broderie

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Singer Tradition 2273

Si vous cherchez une machine à coudre fiable et facile à entretenir, vous pouvez vous tourner sans hésiter vers le modèle Singer Tradition 2273. Cette machine à coudre de Singer est fiable à 100%, puisqu’elle a été fabriquée avec des matériaux de qualité supérieure. Elle intègre aussi des fonctions intéressantes et indispensables pour n’importe quel projet de couture.

En plus, elle est robuste, durable et facile à entretenir. Il faut d’ailleurs qu’en cas de panne, vous trouverez facilement des pièces de rechange pour remettre votre équipement en parfait état.

Avis sur le rapport qualité prix de la Singer Tradition 2273

La machine à coudre Singer Tradition 2273 présente un excellent rapport qualité prix. Il s’agit d’ailleurs de l’un de ses principaux points forts. En effet, la marque a une fois de plus veillé à proposer un tarif en parfaite adéquation avec les fonctionnalités offertes par l’appareil. Vous ferez donc une bonne affaire en optant pour cette machine à coudre.

Avis des couturières après tests de la Singer Tradition 2273

Les couturières sont nombreuses à s’équiper sur Amazon, car on y trouve les meilleures machines à coudre et les meilleurs prix. Elles ont aussi pour habitude de laisser leurs avis en commentaire sur la plateforme, afin d’orienter les autres consommateurs.

Vous voulez savoir ce qui se dit à propos de la machine à coudre Singer Tradition 2273 ? Alors voici une sélection de quelques-uns de ces avis :

Super machine à coudre : en tant que débutant en couture, je cherchais une machine à coudre facile à prendre en main et efficace. J’ai été vraiment ravi de cet achat. C’est un modèle vraiment fiable qui jusque-là ne m’a causé aucun problème. J’ai eu un peu de mal à la maîtriser au début, mais aujourd’hui je m’en sers à la perfection.

Machine à coudre au-delà de mes espérances : cette machine à coudre est bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Elle est vraiment top, même si j’ai déploré la notice qui n’était pas en français. J’ai pu néanmoins obtenir une version détaillée et parfaitement compréhensible en ligne. J’adore cette machine et je ne regrette absolument pas mon choix.

Très bonne machine à coudre mécanique : je voulais m’offrir une machine à coudre mécanique de bonne qualité et vraiment résistante. Je peux dire que ce modèle répond à mes attentes. C’est une machine pratique et très facile d’utilisation. Je l’ai déjà testé et la trouve tout simplement parfaite. En plus j’ai eu la chance d’avoir une notice directement en français.

Mon avis final sur la machine à coudre Singer Tradition 2273

Comme vous avez pu le voir, la machine à coudre Singer Tradition 2273 présente aussi bien des atouts que des insuffisances. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car la perfection n’existe pas. Les défauts sont-ils cependant plus importants que les points forts ? C’est à cette question que vous devez répondre pour savoir si vous pouvez ou non investir pour acheter cette machine à coudre. Pour vous faciliter la tâche, voici le résumé des points forts de ce modèle de la marque Singer :

  • Plusieurs points (34) et programmes de couture
  • Plusieurs fonctionnalités supplémentaires
  • Une grande facilité d’utilisation
  • Un excellent rapport qualité prix
  • Une grande fiabilité
  • Une parfaite polyvalence
  • Un entretien facile

Pour ce qui concerne les points faibles de la machine à coudre Singer Tradition 2273, on peut citer :

  • Son manuel d’utilisation n’est pas en français
  • L’absence d’un variateur de vitesse.

En résumé, malgré les petits défauts qu’on peut noter, la machine à coudre Singer Tradition 2273 représente un excellent choix à faire pour vivre votre passion pour la couture. C’est un équipement de qualité supérieure et vraiment fiable, comme tous les modèles proposés par Singer. Alors ne perdez pas de temps. Rendez-vous sur Amazon sans plus attendre afin de commander cette machine à coudre.

Où acheter la Singer Tradition 2273 au meilleur prix ?

Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables
1 055 Avis
Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables
  • Puissance de Gril : 85 W
  • Automatique
  • Auto en 4 temps
  • Garantie fournisseur : 2 ans

FAQ sur la couture avec ma Singer Tradition 2273

Peut-on broder avec ce modèle Singer ?

Ce n’est pas une brodeuse mais elle a des points de broderie. On peut également broder en mettant un pied broderie et en cachant les griffes avec la plaque fournie.

Ya t-il des cannettes et des pieds fournis avec ce modèle ?

Oui, il y a 3 canettes en plastique et 4 pied de biche fournis :

  • 1 pied multi-usage
  • 1 pied pour fermeture- éclair
  • 1 pied pour les boutonnières
  • 1 pied pour pose de bouton

Y a-t-il une pédale avec cette machine à coudre ?

Oui, et c’est elle qui règle votre vitesse de couture.

Y a-t-il une valisette de rangement pour transporter cette machine ?

Non, elle est livrée avec une housse de protection mais pas de housse de transport.