Avis sur la machine à coudre Singer Brilliance 6160

L’achat d’une machine à coudre est un investissement important qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Vous devez rechercher les meilleures machines à coudre afin de pouvoir exprimer pleinement votre créativité et votre talent dans la couture.

Pour cela, nous vous présentons ici notre avis sur le modèle Singer Brilliance 6160. C’est une machine à coudre de qualité supérieure qui offre de nombreux avantages aux grandes passionnées de couture. Elle présente un nombre impressionnant de fonctionnalités et d’options que vous pourrez exploiter pour créer des vêtements, des articles de décoration, ou encore pour rafistoler. Vous êtes intéressé ? Alors découvrez dans la suite notre avis détaillé sur cette machine à coudre.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

Promo : 10% moins cher ! Singer Brilliance 6160 - Machine à coudre électronique

A qui s’adresse la machine à coudre Singer Brilliance 6160 ?

La machine à coudre Singer Brilliance 6160 est un équipement conçu pour les femmes passionnées par la couture. Elle est prévue pour un usage domestique, mais il est possible aussi de s’en servir pour un usage professionnel. Cette machine à coudre s’adresse à toutes les couturières, quel que soit leur niveau de compétences. En d’autres termes, que vous soyez débutante ou couturière confirmée, vous pourrez l’utiliser.

C’est aussi un modèle idéal pour tous les budgets, car son tarif est très abordable, surtout par rapport aux fonctionnalités qu’il présente. Alors pour la réalisation de tous vos travaux ou projets de couture, n’hésitez pas à compter sur les performances de la machine à coudre Singer Brilliance 6160.

singer brilliance 6160

Pourquoi choisir la machine à coudre Singer Brilliance 6160 ?

Avant de choisir une machine à coudre, il est conseillé de faire attention à ses différentes caractéristiques. Il existe d’ailleurs quelques critères spécifiques qu’il faut prendre en compte pour s’assurer de faire un bon investissement. Vous verrez dans la suite notre avis sur chacun de ces critères concernant la machine à coudre Singer Brilliance 6160.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Singer Brilliance 6160

La Singer Brilliance 6160 est une machine à coudre ergonomique et facile à manier. Elle est facile à utiliser et à prendre en main. C’est d’ailleurs ce qui permet à chaque couturière, même débutante, de l’utiliser dans les meilleures conditions. Elle dispose d’un écran d’affichage LED, qui vous permet de savoir à chaque instant quels réglages sont effectués.

Vous aurez aussi un accès facile à toutes les commandes, ce qui vous permettra de gagner de précieuses minutes. Par conséquent, en termes d’ergonomie et de maniabilité, la machine à coudre Singer Brilliance 6160 a tout pour plaire.

Avis sur les points et programmes de la Singer Brilliance 6160

La machine à coudre Singer Brilliance 6160 est un équipement très complet. Vous pourrez le constater à travers les nombreux points et programmes qu’il met à votre disposition. Vous aurez droit à 60 différents points de couture. Ils sont programmés à l’avance, ce qui signifie que tout ce que vous aurez à faire, c’est sélectionner celui que vous souhaitez utiliser.

Tous ces points vous permettront de faire des ourlets, des retouches, des décorations et bien d’autres. En plus vous aurez aussi droit à 4 boutonnières. Elles sont entièrement automatiques et vous permettront donc de gagner du temps.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Singer Brilliance 6160

Pour vous aider à obtenir un rendu parfait et d’excellentes finitions, la machine à coudre Singer Brilliance 6160 présente plusieurs fonctionnalités idéales pour la couture. Vous pourrez donc profiter de :

  • Un arrêt automatique du dévidoir
  • Un enfilage simplifié
  • 8 poignées pratiques
  • Une lumière LED très claire
  • Une pression automatique du pied de biche
  • Un enfilage assisté de l’aiguille
  • Une boutonnière automatique en 1 temps
  • 40 points décoratifs
  • La fonction marche arrière
  • La sélection facile des points
  • La largeur du point qui peut être réglé jusqu’à 6mm
  • La fonction bras libre
  • 3 positions d’aiguille
  • La longueur du point qui peut être réglée jusqu’à 5mm

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Singer Brilliance 6160

La machine à coudre Singer Brilliance 6160 est aussi très appréciée par les couturières parce qu’elle est facile à entretenir étant donné qu’il s’agit d’une machine à coudre électronique. Son entretien ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit de la nettoyer régulièrement pour la débarrasser de la poussière et de tout autre déchet susceptible de l’encrasser.

Pour ce qui est de sa fiabilité, elle n’est plus à prouver. Comme toutes les machines à coudre de la grande marque Singer, elle est d’une qualité irréprochable. Vous pourrez donc compter sur elle chaque fois que vous en aurez besoin.

Avis sur le rapport qualité prix de la Singer Brilliance 6160

Pour finir, il est important de souligner que la machine à coudre Singer Brilliance 6160 présente aussi un excellent rapport qualité prix. En effet, malgré toutes les fonctionnalités et les nombreuses options qu’elle propose, elle est vendue à un prix vraiment accessible. Vous pourrez donc en profiter sans vous ruiner.

Avis des couturières après tests de la Singer Brilliance 6160

De nombreuses couturières avant vous se sont intéressées à la machine à coudre Singer Brilliance 6160. Elle a été vendue en plusieurs milliers d’exemplaires et bien plus encore. Sur les sites de vente comme Amazon, les couturières ayant eu l’occasion de l’utiliser ont laissé quelques avis pour vous orienter.

Voici une sélection de leurs avis parmi ceux considérés comme étant les plus pertinents :

Machine à coudre fragile : après un an d’utilisation, j’ai envoyé cette machine en réparation. La canette s’est décalée parce que j’avais tiré sur un fil.

Bonne machine à coudre : cette machine à coudre, comme toutes celles proposées par Singer, est de bonne qualité. Elle offre plusieurs fonctionnalités intéressantes et de bonnes performances. Personnellement, je m’en sers régulièrement. Elle est pratique et simple à utiliser.

Une machine fonctionnelle : cette machine à coudre est intéressante, ergonomique et n’est pas bruyante. Elle est aussi performante, car elle coud très bien même sur des tissus épais.

Mon avis final sur la machine à coudre Singer Brilliance 6160

Pour avoir un avis global sur la machine à coudre Singer Brilliance 6160, il suffit d’analyser ses points forts et ses points. Alors pour vous aider à prendre la meilleure décision, voici les différents points forts de cette machine :

  • Elle offre 60 points de couture pré programmés
  • Elle est vendue avec plusieurs accessoires
  • Elle est facile à utiliser
  • Elle dispose de plusieurs programmes pour les boutonnières
  • Elle propose plusieurs fonctionnalités pratiques
  • Elle permet de coudre des tissus épais

Malheureusement, elle présente aussi quelques points faibles que vous devez prendre en compte :

  • Selon certains avis : ses pièces ne sont pas très résistantes
  • Le nombre d’accessoires est assez restreint par rapport à d’autres modèles

En résumé, vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour savoir si oui ou non la machine à coudre Singer Brilliance 6160 sera idéale pour vous. Si c’est le cas, alors n’hésitez pas à commander la vôtre sur Amazon afin de profiter des meilleurs tarifs et d’un excellent service clientèle.

Où acheter la Singer Brilliance 6160 au meilleur prix ?

Promo : 10% moins cher !
Singer Brilliance 6160 - Machine à coudre électronique
540 Avis
Singer Brilliance 6160 - Machine à coudre électronique
  • Électronique équipée de 60 points de couture: réalisez tout ce que vous désirez, personnalisez et embellissez votre foyer et votre garde-robe pour être toujours à la...
  • Spéciale pour les tissus difficiles : Équipée de griffes d'entrainement surpuissantes pour les matériels difficiles comme le jeans.
  • Enfilage automatique de l'aiguille : Pour un enfilage facile et rapide
  • Grande quantité de points à disposition : pour créer de la broderie pleine, coudre les boutons, réaliser des points fantaisie, des points stretch pour coutures élastiques...
  • Qualité garantie par Singer ! Le numéro 1 mondial pour les machines à coudre !

FAQ sur la couture avec ma Singer Brilliance 6160

Cette machine est-elle livrée avec une housse ou un sac de transport ?

La machine est livrée avec une housse de protection. Mais attention, ce n’est pas un sac de transport.

Peut-on coudre du cuir avec cette machine ?

Oui, c’est possible mais il est important d’avoir les accessoires adaptés.

Peut-on coudre sans pédale ?

Non, la Singer Brilliance 6160 peut coudre seulement avec la pédale.

Le plan de travail est-il éclairé ?

Oui le plan de travail est éclairé.