Avis sur la machine à coudre Pfaff Select 4.2

La couture est une activité passionnante qui séduit de nombreuses femmes. En effet, même en exerçant un autre métier, vous pouvez vous intéresser à la couture et la pratiquer chaque fois que vous en aurez l’occasion. C’est pour cette raison que les modèles à usage domestique ont été créés.

Vous souhaitez en acheter un pour votre usage personnel ? Alors pourquoi ne pas opter pour la machine à coudre Pfaff Select 4.2 ? C’est un modèle très intéressant que vous aurez plaisir à utiliser. Elle offre plusieurs avantages, notamment sa grande précision à toute épreuve. 

Vous pourrez découvrir dans la suite l’ensemble de ses fonctionnalités et des possibilités qu’elle peut vous offrir.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

A qui s’adresse la machine à coudre Pfaff Select 4.2 ?

La machine à coudre Pfaff Select 4.2 est un équipement robuste et fiable qui s’adresse à toutes les couturières. Plus précisément, elle a été conçue pour les femmes passionnées par la couture, et souhaitant réaliser des projets créatifs à domicile.

Elle convient donc pour un usage domestique, et vous offre pour cela plusieurs commodités. C’est aussi une machine à coudre très précise, parfaite pour les couturières expérimentées et exigeantes. 

Si vous souhaitez pouvoir coudre n’importe quel tissu chaque fois que vous en aurez envie sans vous inquiéter, vous pouvez vous tourner vers ce modèle. De plus, on peut même l’utiliser dans un cadre professionnel. Il est suffisamment robuste pour être utilisé de manière régulière.

pfaff select 4.2

Pourquoi choisir la machine à coudre Pfaff Select 4.2 ?

Pour choisir une machine à coudre adaptée à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants. En effet, pour analyser les performances de cet équipement, il faut vérifier ses différentes caractéristiques et les comparer à ses besoins. Dans le cas de la machine à coudre Pfaff Select 4.2, on constate qu’elle répond parfaitement à tous les principaux critères de choix. 

En d’autres termes, elle se présente comme le choix idéal à faire, pour n’importe quelle couturière, débutante, de niveau intermédiaire ou expérimentée. Vous avez donc tout intérêt à vous tourner vers cette machine au moment de vous équiper.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Pfaff Select 4.2

Le premier critère important qu’il faut vérifier avant d’acheter une machine à coudre, c’est sa maniabilité. Comme vous pouvez vous en douter, ce critère est indispensable pour un tel équipement, car il s’agit ici de travaux manuels. Ainsi, si vous voulez avoir l’occasion de profiter de toutes les fonctions de votre machine à coudre, vous devez vous assurer de sa maniabilité. 

Avec la machine à coudre Pfaff Select 4.2, toutes les dispositions ont été prises à ce niveau. Le fabricant vous garantit donc un équipement simple de conception avec une prise en main facile. L’ergonomie est également parfaite, ce qui signifie que niveau confort, vous n’aurez pas à vous plaindre de cette machine.

Avis sur les points et programmes de la Pfaff Select 4.2

Pour savoir à quelle occasion ou pour quel type de travaux vous pourrez utiliser votre machine à coudre, le critère à vérifier ce sont ses programmes de couture.

Dans le cas de la machine à coudre Pfaff Select 4.2, le fabricant met à votre disposition un total de 40 points de couture. Ce sont des programmes très variés qui peuvent servir pour des points de couture utilitaires comme les ourlets, des points élastiques, des points de décoration, etc.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Pfaff Select 4.2

Pour ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires que vous aurez avec la machine à coudre Pfaff Select 4.2, on retrouve avant tout la boutonnière automatique. Elle est en 4 étapes, mais sera quand même pratique pour la mise en place de vos boutons. En plus vous aurez aussi sur cette machine :

  • Le réglage de la largeur et de la longueur du point
  • Un coupe fil disponible
  • Un enfile aiguille automatique
  • Le système de double entraînement de la marque PFAFF
  • Un éclairage LED
  • Une fonction bras libre
  • Une position de couture en piqué libre, etc.

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Pfaff Select 4.2

Si vous voulez avoir la garantie de faire un bon investissement lors de l’achat de votre machine à coudre, vous devez vous assurer de trouver un modèle fiable. C’est le cas de la machine à coudre Pfaff Select 4.2. Pour preuve, le fabricant vous offre une garantie de 5 ans.

C’est un modèle très abouti, à la fois simple et robuste dans sa conception. Vous pourrez donc en profiter longtemps. Toutefois il faut noter que pour un fonctionnement optimal de l’équipement, il faudra l’entretenir. Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet car tout ce que vous aurez à faire, c’est nettoyer la machine et l’huiler régulièrement.

Avis sur le rapport qualité prix de la Pfaff Select 4.2

Le rapport qualité prix est un critère qui caractérise la plupart des machines à coudre de la marque PFAFF. C’est donc sans surprise que vous pourrez constater qu’avec la machine à coudre Pfaff Select 4.2, le prix est parfaitement en accord avec les performances de l’appareil.

Il ne faudrait pas oublier non plus que le fabricant vous offre avec cette machine, plusieurs accessoires très utiles. Vous aurez entre autres plusieurs pieds indispensables pour une utilisation plus facile de votre machine, mais aussi :

  • Un capot rigide idéal pour le transport
  • Un support bobine supplémentaire
  • Des aiguilles
  • Des canettes
  • Une brosse
  • Un découseur
  • Un câble d’alimentation
  • Un manuel d’utilisation, etc.

Avis des couturières après tests de la Pfaff Select 4.2

Sur Amazon, la machine à coudre Pfaff Select 4.2 a été testée par plusieurs couturières au fil de ces dernières années. Vous pourrez le constater à travers les commentaires, car elles sont nombreuses à avoir laissé des avis à son sujet. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez consulter ces avis dès maintenant. Parmi les plus pertinents on peut citer :

Une excellente machine à coudre avec un système d’entraînement très efficace

Un très bon achat, produit conforme à l’annonce

Une superbe machine à coudre, reçue dans les délais et parfaitement emballée.

Mon avis final sur la machine à coudre Pfaff Select 4.2

Pour se faire un avis global et définitif sur la machine à coudre Pfaff Select 4.2, voici un aperçu de ses différents points forts. Il s’agit essentiellement de :

  • Sa robustesse
  • Sa grande précision
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son manuel en français
  • Ses nombreux points de couture
  • Ses nombreux accessoires et pieds de couture
  • Ses différentes fonctionnalités, etc.

Par ailleurs, il faut savoir qu’elle présente aussi quelques points faibles qu’on peut résumer comme suit :

  • La boutonnière en 4 temps qui n’est pas très pratique
  • Les aiguilles qui seraient plutôt fragiles selon certains consommateurs.

En résumé, la machine à coudre Pfaff Select 4.2 a tout pour vous plaire. Alors que vous soyez une professionnelle ou simplement une femme passionnée par la couture, n’hésitez pas à la choisir. 

Où acheter la Pfaff Select 4.2 au meilleur prix ?

PFAFF 7393033086022 Select 4.2 Machine à Coudre
18 Avis
PFAFF 7393033086022 Select 4.2 Machine à Coudre
  • Machine à coudre mécanique avec double-entraînement intégré IDT et 40 points.

FAQ sur la couture avec ma Pfaff Select 4.2

Y a-t-il la garantie Pfaff sur cette machine ?

Oui, il y a une garantie de 5 ans en ce qui concerne le moteur et de 2 ans pour tout le reste. Pensez à regarder si vous avez un revendeur et un réparateur de ce type de machines près de chez vous.

Ce modèle est-il bruyant ?

Non, ce modèle est particulièrement silencieux. C’est un bonheur de coudre avec.

Peut-on coudre des tissus épais ?

Oui, ce modèle est idéal pour coudre des tissus particulièrement épais. Parfois, les aiguilles cassent mais cela reste très rare.