Avis sur la machine à coudre Brother RH137

Pour de nombreuses femmes aujourd’hui, la couture représente une véritable passion. D’ailleurs les hommes sont aussi nombreux à s’y intéresser. Pour cela, les différentes marques spécialisées dans le domaine ont mis sur le marché un grand nombre de modèles pour répondre à toutes vos attentes. Parmi celles qui se démarquent des autres sur ce marché, on peut citer Brother. C’est une marque qui dispose à ce jour d’un catalogue très fourni composé de différentes machines à coudre performantes et fiables.

Ici, nous vous proposons de découvrir plus en détail un modèle en particulier, la machine à coudre Brother RH137. Elle présente des fonctionnalités intéressantes et plusieurs autres avantages dont vous pourrez profiter.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

Promo : 4% moins cher ! BROTHER RH137 Machine à Coudre, Blanc/Bleu

A qui s’adresse la machine à coudre Brother RH137 ?

La machine à coudre Brother RH137 est un équipement qui s’adresse aux femmes créatives intéressées par la couture. Elle fait partie des meilleurs modèles de la marque, et se présente donc comme un choix idéal pour les utilisateurs les plus exigeants. Que ce soit pour faire du rafistolage à la maison, pour créer des articles décoratifs ou pour créer des vêtements design, vous pourrez compter sur les performances de cette machine. 

Elle dispose d’un dvd d’instruction, ce qui signifie que n’importe qui peut comprendre son fonctionnement et l’utiliser. Alors que vous soyez une débutante ou une couturière confirmée, n’hésitez pas à investir dans l’achat de cette machine à coudre pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

brother rh137

Pourquoi choisir la machine à coudre Brother RH137 ?

La machine à coudre Brother RH137 est un modèle de qualité supérieure disponible un peu partout en ligne. Vous pourrez la trouver notamment sur Amazon, et profiter des avantages de ce site de vente en ligne.

Elle se présente comme une création de l’une des plus grandes marques de machine à coudre sur le marché. Vous pourrez compter sur ses performances pour réaliser tous vos travaux de couture, facilement et sans effort. Elle répond aux différents critères de choix d’une machine à coudre, ce qui signifie qu’elle saura répondre à vos attentes.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Brother RH137

Une bonne machine à coudre se reconnaît avant tout par sa maniabilité et sa facilité d’utilisation. Il est en effet pénible d’utiliser un équipement dont on ne maîtrise pas le fonctionnement, ou qui requiert un grand nombre de réglage avant d’être opérationnel.

Avec la machine à coudre Brother RH137, vous n’aurez pas ce genre de problème. Elle a été conçue spécialement pour répondre aux attentes de toutes les femmes passionnées par la couture, quel que soit leur niveau. Son fonctionnement est donc à la portée de tous. Elle est parfaitement maniable, et grâce à son ergonomie, vous pourrez l’utiliser tout en profitant d’un réel confort.

Avis sur les points et programmes de la Brother RH137

Sur la machine à coudre Brother RH137, vous aurez droit à différents programmes de couture très intéressants. En effet, l’appareil dispose de 37 fonctions de couture, dont un programme 100% automatique de boutonnière.

Vous aurez aussi droit à 18 points préréglés en longueur, pour faire du rafistolage ou pour vos différents projets créatifs. Ils seront indispensables pour créer des accessoires de décoration, pour coudre des vêtements, pour personnaliser ou customiser votre garde-robe, etc.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Brother RH137

La machine à coudre Brother RH137 vous propose en plus de tous ses programmes et points de couture, plusieurs fonctionnalités avancées. En effet, le fabricant a tout prévu pour vous offrir un maximum de fonctions et de commodités, afin de rendre plus facile la réalisation de vos projets.

Vous pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur votre passion et vous pourrez donner vie à vos différentes envies. Pour ce faire, vous pourrez compter sur :

  • Un éclairage puissant par diode LED
  • Une fonction bras libre pour coudre les pièces comme les manches ou les bas de pantalon
  • 6 griffes d’entraînement pour un entraînement fluide de vos tissus
  • Des points comme l’ourlet, le zig zag, l’élastique, le point droit, etc
  • Un système simplifié d’enfilage de l’aiguille
  • Une canette horizontale pour une mise en place rapide, etc.

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Brother RH137

Pour ce qui concerne les critères comme la fiabilité et l’entretien, la machine à coudre Brother RH137 sera également parfaite. Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité supérieure, ce qui lui assure une véritable robustesse.

Vous pourrez donc l’utiliser régulièrement et sur une longue période tout en profitant de l’ensemble de ses fonctionnalités. Cette machine à coudre présente aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Tout ce que vous aurez à faire, c’est la nettoyer régulièrement pour empêcher la poussière de s’accumuler. Pensez aussi à utiliser sa housse de protection pour éviter de l’exposer aux débris ou aux chocs.

Avis sur le rapport qualité prix de la Brother RH137

Enfin, impossible de choisir une machine à coudre sans regarder de plus près son prix. Sur ce point la machine à coudre Brother RH137 s’avère être très satisfaisante. En effet, elle présente un excellent rapport qualité prix, ce qui signifie qu’elle convient pour tous les budgets.

Avis des couturières après tests de la Brother RH137

Plusieurs couturières sur Amazon ont déjà fait le choix d’acheter la machine à coudre Brother RH137 pour leurs projets créatifs en couture. Elles sont donc nombreuses à avoir laissé leurs avis dans la rubrique des commentaires.

Vous pourrez les découvrir dès que vous en aurez l’occasion pour mieux comprendre ce que vous offre cette machine à coudre. En attendant, nous en avons sélectionné quelques-uns parmi les plus pertinents :

C’est une merveille de mécanique, une machine à coudre incroyable qui peut coudre même sur des tissus épais comme le jean

Une machine à coudre de qualité, avec une prise en main facile et de nombreux points de couture pour une utilisation polyvalente

Un très bon rapport qualité prix, une machine très agréable et facile à maîtriser grâce à la notice claire et détaillée.

Mon avis final sur la machine à coudre Brother RH137

Pour finir, on peut dire que la machine à coudre Brother RH137 représente un excellent choix pour les couturières créatives. C’est un modèle présentant plusieurs fonctionnalités hors du commun, ce qui représente d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Ainsi, parmi ses différents points forts on peut citer :

  • Un grand nombre de fonctionnalités
  • Un très bon rapport qualité prix
  • Un kit d’accessoires complet
  • Un dvd d’instruction détaillé
  • Une housse de protection souple
  • Une garantie de 3 ans
  • Plusieurs programmes et points de couture, etc.

Malheureusement cette machine à coudre présente aussi quelques points faibles qu’on peut résumer comme suit :

  • Une pédale trop petite et qui manque de sensibilité
  • Un éclairage insuffisant.

Cette machine à coudre de la marque Brother vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à la commander sur Amazon dès maintenant. Vous pourrez ainsi laisser votre créativité s’exprimer à travers la réalisation de vos différents projets de couture.

Où acheter la Brother RH137 au meilleur prix ?

Promo : 4% moins cher !
BROTHER RH137 Machine à Coudre, Blanc/Bleu
60 Avis
BROTHER RH137 Machine à Coudre, Blanc/Bleu
  • 37 Fonctions de couture dont 1 boutonnière 100% automatique
  • 18 Points préréglés en longueur. Réglage de la largeur de tous les points de couture.
  • Système d'enfile-aiguille simplifié pour passer le fil dans le chas de l'aiguille automatiquement.
  • Eclairage puissant par diode LED "lumière du jour" pour un confort des yeux.
  • Bras libre pour coudre les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches, ...), canette horizontale pour une mise en place rapide et un débit du fil optimal.

FAQ sur la couture avec ma Brother RH137

Quelle épaisseur maximale peut passer dans la machine (jean, sac-à-dos ou cartable) ?

​Cette machine peut coudre du coton épais, plusieurs épaisseurs de ouate mais ne peut pas s’attaquer à du tissu très épais comme un cartable. Par contre, pour le jeans ça passe très bien, avec l’aiguille adaptée bien sûr !

Ce modèle dispose-t-il de la fonction marche arrière ?

Oui, cette machine dispose de cette option.

Peut-on déplacer l'aiguille comme on le souhaite ?

Oui, il y a une molette qui permet de régler sa position de gauche à droite sur 10 points. Donc que ce soit pour la changer ou la déplacer, les possibilités sont multiples.