Avis sur la machine à coudre Brother FS20

La machine à coudre est un équipement que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux ménages. Les femmes et même certains hommes se découvrent une passion pour la couture, et choisissent de s’y exercer. Ils choisissent donc un équipement adapté à leurs besoins ainsi qu’à leur budget.

Vous souhaitez en faire de même en vous offrant une nouvelle machine à coudre ? Alors le modèle Brother FS20 devrait répondre à vos attentes. C’est une machine à coudre de qualité supérieure offrant plusieurs atouts très intéressants dont vous pourrez profiter.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

A qui s’adresse la machine à coudre Brother FS20 ?

La machine à coudre Brother FS20 est un équipement qui s’adresse à toutes les femmes intéressées par la couture. Cette activité de puériculture n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Avec le bon équipement, vous pourrez facilement apprendre les bases de la couture et devenir une véritable experte. Eh bien c’est exactement ce que vous aurez avec la machine à coudre Brother FS20.

C’est un modèle qui s’adresse aux débutantes, et leur permet d’apprendre les techniques de base de la couture. C’est un équipement prévu pour un usage domestique, qui sera donc parfait pour exprimer votre créativité. Vous pourrez l’utiliser pour rafistoler, pour créer des articles de décoration et même pour coudre des vêtements.

En tant que couturière expérimentée, vous pourrez aussi compter sur l’efficacité et les performances de ce modèle. En effet, la machine à coudre Brother FS20 vous offre plusieurs fonctions et programmes très intéressants, pour vous perfectionner et pour réaliser de véritables chefs d’œuvre. De plus, son tarif est très intéressant, ce qui signifie qu’elle s’adresse à n’importe qui, quel que soit le budget dont vous disposez.

brother fs20

Pourquoi choisir la machine à coudre Brother FS20 ?

La machine à coudre Brother FS20 présente un grand nombre d’avantages.

C’est un modèle robuste et de bonne qualité, qui vous rendra de fiers services au quotidien. Il remplit aussi tous les principaux critères de choix à prendre en compte avant l’achat d’une machine à coudre.

On peut donc dire qu’il s’agit d’un investissement rentable à coup sûr.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Brother FS20

La machine à coudre Brother FS20 est un équipement facile à utiliser. Les fabricants ont fait en sorte de la rendre accessible à tous les publics, même aux débutantes.

Pour cela, elle affiche une parfaite maniabilité. Les fonctions et réglages sont rapidement accessibles, ce qui vous facilite grandement la tâche.

La machine présente aussi l’avantage d’être ergonomique. Elle offre un véritable confort à l’utilisateur, avec un plan de travail assez spacieux. En plus, il faut noter qu’il s’agit d’une machine à coudre portable. Elle est donc légère et facile à transporter.

Vous pourrez l’emmener avec vous aux cours, en voyage, etc.

Avis sur les points et programmes de la Brother FS20

Pour ce qui concerne ses points et programmes, la machine à coudre Brother FS20 n’a rien à envier aux autres modèles.

Elle offre à l’utilisateur, 70 programmes de couture tous très utiles. Elle dispose aussi de 20 différents points de couture. Vous aurez droit à des points utilitaires, des points décoratifs et des points élastiques.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Brother FS20

Pour vous aider à dépasser vos limites et à vous améliorer au quotidien, Brother a ajouté à son modèle plusieurs autres fonctionnalités. Il s’agit essentiellement de :

  • La touche marche arrière
  • Le point de renfort
  • Les 3 styles boutonnière automatique en une étape
  • Un écran LCD rétro éclairé avec toutes les informations sur vos réglages
  • La fonction bras libre
  • Le réglage de la longueur et de la largeur des points
  • L’éclairage puissant qui vous permet de travailler comme avec la lumière du jour
  • Le réglage manuel de la tension du fil
  • Le coupe-fil manuel, etc.

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Brother FS20

La machine à coudre Brother FS20 est un modèle fiable à coup sûr, car il s’agit d’un produit de la grande marque Brother. Cette dernière fait partie des leaders sur le marché des machines à coudre. Vous pouvez donc vous fier à ses différentes créations, notamment à son modèle FS20 que nous vous présentons.

Cette machine à coudre est aussi facile à entretenir, principalement parce qu’il s’agit d’un modèle électronique. Il faudra simplement penser à la nettoyer pour éviter l’accumulation de poussières et de tissus entre ses différentes pièces.

Aussi, comme toutes les machines à coudre, elle a besoin d’être graissée de temps à autre, en fonction de votre fréquence d’utilisation.

Avis sur le rapport qualité prix de la Brother FS20

Enfin, si la machine à coudre Brother FS20 représente un excellent choix à faire pour vivre votre passion pour la couture, c’est aussi parce qu’elle offre un très bon rapport qualité prix.

C’est une machine que vous aurez plaisir à utiliser, car son prix est parfaitement en accord avec sa qualité et ses performances.

Avis des couturières après tests de la Brother FS20

Sur le site de vente en ligne Amazon, la machine à coudre Brother FS20 a déjà été vendue à de nombreux consommateurs. Parmi eux, quelques-uns ont jugé utile de laisser leurs avis en fonction de leur propre expérience avec le produit.

Les avis les plus pertinents sont les suivants :

Je recommande ce produit : étant une véritable débutante en couture, j’ai pu constater que cette machine à coudre était parfaite pour moi. Elle est facile à utiliser et me convient totalement.

Géniale : cette machine à coudre est un vrai bonheur. On peut facilement maîtriser son fonctionnement.

Hyper léger : cette machine à coudre est très légère et facile à utiliser. Elle permet de réaliser des boutonnières sans effort et est très agréable à utiliser.

Top des tops : pour moi cette machine à coudre Brother est tout simplement le modèle idéal pour tous les travaux de couture à faire à la maison.

Mon avis final sur la machine à coudre Brother FS20

Pour finir, avant de faire un choix, vous aurez sans doute besoin d’un résumé global des atouts et des faiblesses de la machine à coudre Brother FS20. Pour vous aider, voici un aperçu de ses principaux points forts :

  • Un fonctionnement silencieux
  • Un dvd d’explication qui la rend facile à utiliser
  • Une parfaite accessibilité aux débutantes
  • Plusieurs accessoires offerts
  • Plusieurs programmes et points de couture
  • Plusieurs fonctions intéressantes
  • Sa grande légèreté et le fait qu’elle soit portable
  • Un bon rapport qualité prix, etc.

Malheureusement, selon les avis des consommateurs, la machine présente aussi quelques points faibles. Il s’agit de :

  • Les sauts de points qui peuvent survenir
  • L’impossibilité de coudre sans la pédale.

Pour résumer, la machine à coudre Brother FS20 se présente comme un très bon investissement pour toutes les couturières, quel que soit leur niveau. Alors que vous soyez débutante ou couturière expérimentée, n’hésitez pas à commander la vôtre dès maintenant sur Amazon.

Où acheter la Brother FS20 au meilleur prix ?

Machine à Coudre Brother FS20, Portable, Electronique, 70 programmes de couture (points utile, élastiques,...
465 Avis
Machine à Coudre Brother FS20, Portable, Electronique, 70 programmes de couture (points utile, élastiques,...
  • Machine a coudre électronique - Réglage de la longueur et de la largeur des points de couture - Ecran LCD rétro-éclairé - Eclairage puissant « Lumiere du jour » - 3...
  • filtre

FAQ sur la couture avec ma Brother FS20

Doit-on maintenir la manette tout le temps que l'on coud en marche arrière ?

Oui, si vous faîtes vos points d’arrêt il faut maintenir le bouton. Si vous appuyez qu’une fois, il fera juste un point d’arrêt.

Peut-on coudre sans la pédale ?

Avec ce modèle on doit obligatoirement utiliser la pédale.

Peut-on avancer ou reculer au "ralentit" comme c'est le cas dans tous les tutos vus sur internet ?

Il faut savoir doser la pression exercée sur la pédale pour pouvoir gérer la vitesse. En s’entraînant un peu cela s’apprend vite.

Peut-on faire des coutures sur des tissus extensibles ?

Oui, sans souci avec une aiguille adaptée.