Avis sur la machine à coudre Brother CX70PE (Patchwork Edition)

La machine à coudre Brother CX70PE Patchwork Edition fait partie des meilleures machines à coudre disponibles toutes marques confondues. C’est une machine à coudre de haute qualité et très réputée auprès des couturières, comme la plupart des modèles fabriqués par la marque Brother. Cette petite merveille offre de nombreuses fonctionnalités avec notamment 70 points de couture, idéal pour tous les travaux de couture et de décoration avec une finition professionnelle.

Vous êtes passionnée par la couture et vous souhaitez investir dans une machine qui saura répondre à vos attentes ? Alors découvrez ici toutes les qualités de la machine à coudre Brother CX70PE, la célèbre édition Patchwork.

  • Usage, maniabilité et ergonomie
  • Nombre de points et de programmes
  • Fonctions essentielles
  • Fiabilité et entretien
  • Rapport qualité / prix

A qui s’adresse la machine à coudre Brother CX70PE ?

Le premier critère qui caractérise une machine à coudre, c’est le public auquel il s’adresse. En effet, selon l’usage qu’on souhaite en faire, une machine à coudre peut présenter un certain nombre de fonctionnalités assez spécifiques, de même que plusieurs accessoires très intéressants. Le modèle que nous vous présentons ici est assez basique, puisqu’il est conçu pour un usage domestique à la finition digne des professionnels de la couture

La machine à coudre Brother CX70PE est un équipement parfait pour les couturières expérimentées. Elle sera aussi idéale pour toutes les personnes qui s’intéressent au domaine de la couture. En d’autres termes, même les débutantes peuvent l’utiliser. C’est un modèle électronique à la fois complet et fiable qui vous rendra de nombreux services au quotidien.

brother cx70pe

Pourquoi choisir la machine à coudre Brother CX70PE ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir la machine à coudre Brother CX70PE pour vos projets de couture. La première, c’est qu’il s’agit d’une création de la célèbre marque Brother. Vous aurez donc toutes les garanties possibles concernant sa fiabilité et ses performances. Ensuite, il faut noter que cette machine à coudre est très complète.

En effet, malgré sa simplicité, elle intègre plusieurs fonctions, et sera donc idéale pour les travaux de couture classique, les travaux de décoration ou le rafistolage. Ce sera l’allié idéal pour ajouter une finition de qualité professionnelle à toutes vos œuvres.

Avis sur la maniabilité et l’ergonomie de la Brother CX70PE

La machine à coudre Brother CX70PE est bien entendu à la fois maniable et ergonomique. Grâce à ses dimensions et à son poids, elle est facile à prendre en main et très agréable à utiliser. Ses différentes fonctions sont facilement accessibles, et elle dispose en plus d’un éclairage LED très utile pour assurer la qualité de vos réalisations.

A noter également que sur la coque, il est possible de voir l’illustration de tous les points disponibles, ce qui la rend encore plus pratique et complète. Vous n’aurez donc aucun mal à comprendre son fonctionnement et à parfaitement maîtriser cette incroyable machine à coudre.

Avis sur les points et programmes de la Brother CX70PE

Pour répondre à vos différents besoins et faciliter la réalisation de vos projets de couture, la machine à coudre Brother CX70PE vous propose plusieurs points et programmes. Entre autres choses, vous aurez droit à 7 boutonnières automatiques. Elles vous seront utiles pour réaliser facilement et en peu de temps, des boutonnières de formes et de dimensions variables.

La machine dispose aussi d’un crochet rotatif très robuste, avec un bras libre vraiment pratique. Concernant les points, vous aurez 70 points de couture au total avec cette machine à coudre. Ce sont des points de décoration, de couture classique, pour les finitions, bref tout le nécessaire pour les travaux de type patchwork.

Avis sur les autres fonctionnalités de la Brother CX70PE

En plus de ses nombreux points et de ses différents programmes, la machine à coudre Brother CX70PE vous offre plusieurs autres fonctionnalités utiles voir indispensables quand on en prend l’habitude. Il s’agit entre autres de :

  • Son enfileur d’aiguille automatique qui vous fera gagner du temps
  • Son système simplifié de mise en place de la canette
  • Son bobineur automatique
  • Ses DVD d’instruction qui vous guident dans l’utilisation de ses nombreuses fonctions
  • Ses 6 rangs de griffes d’entrainement
  • Le réglage manuel de la tension du fil
  • Le réglage de la largeur et de la longueur des points
  • La touche marche arrière pour changer le sens de la couture

Avis sur la fiabilité et l’entretien de la Brother CX70PE

La machine à coudre Brother CX70PE représente un bon investissement parce qu’elle est fiable et facile à entretenir. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit d’un équipement fabriqué par la grande marque Brother. Elle est donc complète et fiable à 100%. La preuve en est que le fabricant vous offre une garantie de 3 ans. Vous pourrez voir aussi qu’elle est fabriquée avec des matériaux durables comme le métal. Elle pourra donc résister aux chocs, au temps et à l’usure.

Par rapport à son entretien, il faudra vous y consacrer régulièrement avec amour pour la préserver comme neuve au fil des ans. Toutefois, tout ce que vous aurez à faire, c’est nettoyer la poussière et retirer les bouts de tissu ou de fil qui s’infiltrent à l’intérieur.

Avis sur le rapport qualité prix de la Brother CX70PE

L’un des principaux avantages de la machine à coudre Brother CX70PE Patchwork Edition, c’est qu’elle dispose incontestablement du meilleur rapport qualité prix. En effet, malgré toutes les fonctions qu’elle intègre, cette machine à coudre est vendue à un tarif accessible pour un usage domestique alors qu’elle propose des fonctionnalités digne des meilleures machines professionnelles. Son prix est un énorme point positif qui a sans doute contribué à la popularité de ce modèle.

Avis des couturières après tests de la Brother CX70PE

Sur Amazon, les couturières ayant déjà acheté la machine à coudre Brother CX70PE sont légions. Elles n’ont pas hésité à laisser leurs avis et leurs commentaires pour orienter toutes les personnes susceptibles d’acheter également cet équipement.

Parmi les avis les plus pertinents, en voici quelques-uns qui vous seront très utiles :

Excellent rapport qualité prix : c’est une belle machine à coudre, compacte et légère. Elle est facile à utiliser, à condition de bien suivre le manuel d’utilisation sur CD.

Meilleure machine à coudre que j’ai pu utiliser : dès son arrivée, je l’ai testé. Malgré l’épaisseur du tissu choisi, elle a été au top. Les points sont propres et soignés. Je la recommande à toutes les couturières, débutantes et expérimentées.

Contente dans l’ensemble : globalement c’est une très bonne machine et j’en suis vraiment satisfaite. Toutefois, j’ai remarqué que les tissus trop fins comme le jersey se coincent dans la grille d’entraînement.

Mon avis final sur la machine à coudre Brother CX70PE

Nous vous proposons ici un bref récapitulatif des points forts et des points faibles de la machine à coudre Brother CX70PE. Pour le compte de ses atouts on retrouve :

  • Ses 70 points de couture dont 7 boutonnières automatiques en une seule étape
  • Sa polyvalence et tous ses accessoires
  • Sa fiabilité et qualité liée à la marque Brother
  • Son prix irrésistible au vue de ses fonctionnalités
  • Sa facilité d’utilisation et son écran LCD
  • Son fonctionnement silencieux
  • Sa vitesse de couture réglable par curseur
  • Son enfileur d’aiguille automatique
  • Son entretien facile et rapide
  • Ses fonctions avancées

Parmi les points faibles, certes anecdotiques mais il fallait bien les évoquer :

  • La housse qui l’accompagne est d’une qualité assez modeste
  • L’absence d’une table d’extension dans le modèle de base

En résumé, la machine à coudre Brother CX70PE est un modèle que nous pouvons vous recommander sans hésiter, pour nous c’est clairement la meilleure. Elle est de qualité supérieure et vous offrira de très bonnes performances dans le cadre de la réalisation de vos projets de couture. Que vous soyez une débutante ou une experte, vous pourrez l’utiliser et profiter de ses fonctions intéressantes.

Où acheter la Brother CX70PE au meilleur prix ?

Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à Coudre électronique avec 70 Points (Utilitaires, élastiques,...
2 482 Avis
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à Coudre électronique avec 70 Points (Utilitaires, élastiques,...
  • COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
  • PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
  • ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
  • COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de...
  • SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le...

FAQ sur la couture avec ma Brother CX70PE

Ce modèle possède-t-il une poignée intégrée pour le transport ?

Oui, elle possède une poignée intégrée dans le capot arrière de la machine.

Cette machine à coudre gère-t-elle correctement les épaisseurs ?

Oui, il est capable de surpiquer un portefeuille avec donc 2 épaisseurs de simili cuir et 2 à 4 épaisseurs de coton.

Cette machine est-elle équipée d’une pédale ? Et si oui, est-elle fournie ?

Oui, ce modèle fonctionne avec une pédale et celle-ci est fournie.

Que faut-il comme canette ? la 9,2 ou la 11,5 ?

Ce sont les canettes 9.2 qui correspondent à ce modèle.

Y a-t-il un coupe-fil sur le côté gauche de la machine ?

Oui, il y a bien un coupe-fil sur le côté de la machine.