À propos de l’auteur

Je suis une créative depuis mon plus jeune âge et je me suis passionnée par la couture relativement tôt grâce à ma mère qui aimait passer un peu de son temps à tricoter. Aujourd’hui, je couds depuis plus de 10 ans et j’ai appris quelques astuces utiles pour les débutants désireux d’apprendre. Je partage sur Coudre à la Machine toute mon expérience en tant que couturière pour bien apprendre à coudre à la machine.

Je crois que nous pouvons tous apprendre à coudre avec les bons conseils, la patience et la passion. Que ce soit pour le pur plaisir créatif à la sauce Do It Yourself (DIY) ou pour les avantages à rafistoler ses vêtements préférés ou nos objets en tissus chères à notre cœur.

La couture est un art qui existe depuis des siècles. Il existe de nombreuses façons de coudre et certaines personnes trouvent cela facile et d’autres difficiles. La couture est aussi un métier traditionnel qui se transmet de génération en génération. Il n’est pas surprenant que les machines à coudre soient désormais le moyen le plus populaire de confectionner un vêtement.

Au début, je voulais uniquement coudre et broder à la main (inspirée et surement influencée par ma mère) mais c’est un processus qui prend tellement de temps par rapport à mes ambitions créatrices. C’est pourquoi j’ai acheté une machine à coudre et le problème que j’ai pu réaliser c’est qu’il y a tellement de marques et de modèles sur le marché aujourd’hui qu’il est difficile de savoir laquelle choisir.

En ce qui me concerne, j’ai été conquise par la Pfaff Ambition 620. Elle m’est parfaitement adaptée et après toutes ces années d’utilisation intensive, je ne l’ai toujours pas changé et je n’en ressens pas le besoin malgré tous mes projets de couture les plus fous (même avec des tissus épais, du cuir et simili).

Celle-ci ne fait pas partie de mon top 5 car j’ai essayé de rester la plus objective possible en m’adressant à un profil de couturière assez large. Le budget pour l’acquérir reste conséquent même si le rapport qualité prix est exceptionnel. Ses incroyables fonctionnalités surpassent largement un usage occasionnel par contre n’hésitez pas à vous pencher dessus pour une utilisation quotidienne sur du très long terme ; une passion de la couture flamboyante et des idées créatrices sans fin !

Voici donc mes recommandations sur la meilleure machine à coudre pour les couturières débutantes ou expérimentées, ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous en achetez une, et quelques conseils pour apprendre à coudre à la machine en quelques étapes faciles !

À travers ce blog, je souhaite donc vous transmettre toute mon expérience de couturière, ce que j’ai appris en apprenant à coudre à la machine et quelle machine à coudre choisir selon vos attentes ainsi que votre profil. Tout ça dans le but de bien débuter afin que vous puissiez vous procurer une excellente machine à coudre adaptée à vos besoins et aspirations pour commencer à coudre dès aujourd’hui !

fr_FRFrench